lettre au maire de Toulouse pour le projet de la place du Busca

Publié le par arpsm-busca

lettre au maire de Toulouse pour le projet de la place du Busca

Monsieur le Maire,

Nous avons constaté que certains commerçants du quartier du Busca proposaient à leurs clients de signer une pétition pour contester le projet d’aménagement présenté en réunion publique le 7 décembre 2015 et notamment demander beaucoup plus de places de stationnement sur la place.

Nous considérons que cette demande est totalement injustifiée car depuis la mise en place du stationnement résident, il y a toujours des places de parking libres sur la place du Busca.

Ce constat fait, vos adjoints, vos services et vos architectes ont ainsi établi et nous ont présenté un projet qui fait la meilleure synthèse à ce jour de l'ensemble des tendances des habitants, des usagers et des commerçants qui fréquentent cette place.

Nous en prenons acte et nous tenons à vous le signaler car nous imaginons bien qu'il y aura quelques réticences de "jusqu'auboutistes" qui vont, soit vous réclamer la disparition totale du stationnement ou à l'inverse, la transformation du centre de la place apaisé en parking.

Ainsi en l’état actuel des choses, il nous semble utile de nous adresser à vous afin que les demandes minoritaires n’obèrent pas le résultat du travail de vos adjoints et de vos services.

Nous souhaitons que ces travaux d’aménagement attendus plus de 10 ans par les habitants du quartier, ne soient pas à nouveau retardés.

En attente de votre réponse,

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre considération distinguée.

Pour l’Association,

le Président

Publié dans Place

Commenter cet article